Domaines d’applications

Industrie de matériaux de construction 

Briques rouges, céramiques, blocs en béton, dalles de pavage, panneaux de plâtre, ou toutes applications du secteur représentant un coli lourd à angles vifs : Le feuillard polyester avec une forte résistance élastique est le plus approprié.

Industrie d’emballage de carton ondulé et sac en kraft 

le cerclage donne une stabilité à la charge durant le transport et permet d’empiler les palettes dans le dépôt. Le cerclage peut être effectué d’une manière manuelle ou automatique. Le Polyester est plus préconisé, spécialement pour le cerclage des palettes, car il garde sa force de maintien même lorsque la charge se tasse durant le transport et le stockage.

Industrie des pièces automobiles  

Résistant, le feuillard en polyester fortement tendu est utilisé pour assurer une stabilité et une résistance à toute épreuve.

Industrie du bois  

paquets de bois, panneaux de bois aggloméré, contre plaqués : uniquement le feuillard en Polyester à haute résistance est approprié pour cette application.

Industrie du verre  

vu la fragilité du produit, ExcelStrap de part son expérience, met à la disposition de ses clients des solutions qui permettent une stabilité à toutes épreuves et diminuent substantiellement les risques de casses au cours du transport ou dans l’entreposage.

Secteur de papeterie

Impression, livres, journaux et magazines, feuilles d’impressions : brochures Vu la cadence d’impression assez élevée et la fiabilité requise, le bottelage des journaux (Brochures, magazines, …) est une application nécessitant une technique de pointe au niveau du cerclage. Les imprimeries utilisent des machines de cerclage automatiques et les piles sont généralement cerclées en croix.

Secteur de l’électroménager 

Nos solutions permettent de garantir la cohésion, la sureté des colis, une manipulation simple et un empilement aisé.

Centres logistiques

les colis, boites de distribution postale, les caisses palettes: Des lignes de cerclage automatiques sont généralement utilisées par les entreprises qui produisent et emballent des produits de grandes séries.

Textiles  

Le feuillard en PET est le plus approprié pour la mise en balle des vêtements usés et permet d’absorber la force exercée par la balle suite à son passage sous la presse. La mise en balle avec du feuillard en polyester permet d’optimiser le transport et le stockage des vêtements usés se traduisant par un gain de volume ainsi qu’une parfaite sécurité des opérateurs lors de l’ouverture des balles comparé au feuillard en acier.

Conditionnement de Fruit  

Le feuillard est utilisé pour le cerclage de la palette de fruits conditionné. Il permet une optimisation de la sécurité dans la phase du transport et de manutention.

Monétique 

Le feuillard en PP est le plus utilisé pour la mise enliasse des billets de banque.