Feuillard de cerclage

Guide de choix du feuillard de cerclage

Notre manuel qui vous guidera pour tout savoir sur le cerclage et comment choisir le produit le mieux adapté à vos besoins.

La Livraison

La livraison fait partie des activités essentielles de toute entreprise qui commercialise ses produits, mais elle vient souvent avec un assortiment de risques. Parmi ceux-ci, l’endommagement des produits est l’un des plus courants et coûteux.

Les produits livrés

La marchandise transportée peuvent bouger pendant le transport ou la manutention ou être cahotés par des chocs ou des mouvements brusques.

Le feuillard de cerclage

Le feuillard de cerclage sert à atténuer ce problème en garantissant un rapport coût- efficacité, un moyen disponible pour sécuriser l’emballage et la palettisation. Il existe de nombreux types de feuillard de cerclage disponibles, tels que l’acier, le polyester et le polypropylène, chacun d’entre eux avec ses propres jauges et applications recommandées.

QU’EST-CE QUE LE FEUILLARD DE CERCLAGE?

 

Le feuillard de cerclage est une matière plate flexible qui aide à minimiser l’endommagement des produits en gardant la charge sous tension. Cette tension empêche la charge de se déplacer ou de déraper de sa place.

 

Une protection de bord supplémentaire peut être ajoutée pour protéger les coins et stabiliser d’avantage la charge.

Fonction du Cerclage

LE CERCLAGE ACCOMPLIT CINQ FONCTIONS PRINCIPALES DANS LE PROCESSUS D’EMBALLAGE:
1

Unitiser

Les caisses de produit sont assemblés dans un empilement ordonnée ou un bloc. Le feuillard de cerclage est alors appliqué comme désirer pour comprimer l’empilement ensemble et donc l’emballage est comme une unique «unité» du produit. Exemples: métaux, bois
2

Palettisation

Un grand nombre de produits sont superposés sur la palette pour le transport et la manipulation facile. Le feuillard de sert à la fois pour conserver l’intégrité de l’empilement et le fixer à la palette. exemples: Bouteille et Cannette, produits alimentaires
3

Mise en Balles

des matériaux en vrac sont rassemblés dans un paquet, qui est compressé dans une « balle » maintenue par le feuillard de cerclage, exemples: Coton, carton ondulé, textile.
4

Renforcement

Le feuillard de cerclage renforce les palettes ou les lots déjà sécurisés par d’autres moyens. Souvent utilisé en conjonction avec le filme étirable. Exemples: Bouteilles et cannettes, les produits alimentaires
5

Fermeture

Le cerclage est utilisé pour aider à fermer les récipients des produits, tels que les cartons ou les caisses. Exemples: emballage des produits alimentaires, papier à photocopie.